Je suis violoniste. J’habite à Bruxelles. Je donne des concerts, des conférences et j’enseigne la musique. J’écris des textes, des histoires fantastique et des contes philosophiques, je compose un peu des musiques et des chansons quand j'ai le temps libre un peu trop long. Je danse pour dans l'air du temps et j'ai quelques passions.

 

J’ai fait mes études en Russie et en Europe.

 

A l'âge de 5 ans j'ai commencé à apprendre le violon. Et à 8 ans, j'ai donné mon premier concert public en soliste avec orchestre. 

 

Depuis, je donne des concerts et des récitals dans le monde. 

 

Pendant 10 ans j’étais la présidente d’une association internationale pour la promotion des arts. On a réussi quelques éditions du festival pour les jeunes solistes européens et pas mal de projets d’échanges interculturels . 

 

En 2012  j'ai réalisé mon rêve d'enfance. J'ai réussi à apprendre et enregistrer l’intégrale des 6 Sonates d’Eugene Ysaye. Cette aventure surréaliste a eu lieu dans la salle de la Bibliothèque Solvay à Bruxelles où je suis devenue artiste en résidence par jeu de circonstances. Le CD est paru chez Arion Paris avec une distribution mondiale par Believe Digital London.

 

Dès lors, je joue les extraits des Sonates d'Ysaye, comme trésor, en récitals. C'est difficile mais o combien sublime. Je les tiens dans mon cœur et sous mes doigts comme une bible de ma vie à coté des Sonates de Bach. C'est rassurant de vivre en leur compagnie et mon César violon, bébé vieillard, les aime aussi.

 

Depuis 2017 j’enseigne la musique : violon, piano, solfège, chant, composition, improvisation. Enseigner c'est comme porter un œuf sans le casser. Passionnante activité. Difficile mais profondément humaine. Sans l’enseignement il n'y a pas d'humanité. 

 

🌿