Mon portrait en quelques traits :

 

Je suis violoniste concertiste et professeur de musique.

 

J'ai commencé à jouer le violon à l’âge de 4-5 ans et j'ai donné mon premier concert en soliste avec orchestre à l'âge de 8 ans. C’était le concerto de Vivaldi en la mineur. Inoubliable. La presse locale m'a donné, tout de suite, le surnom " petite Menuhin". À savoir pourquoi...

 

J’ai fait mes études en Russie et en Europe. J'ai commencé à Moscou, puis je suis venue à Bruxelles. Et j'ai pris des cours et des master-classes en France, Luxembourg, Autriche, Allemagne.

 

Depuis mon enfance je donne des concerts et des récitals. J'ai joué en Russie, Belgique, France, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Allemagne, Hollande, Luxembourg, Autriche, Egypte, Tunis, Malaisie, Bulgarie, Roumanie…

 

Puis, j’ai créé mon Association pour promouvoir la musique et les arts et j’étais, pendant 10 ans, sa présidente et sa directrice artistique. C’était très bien. On a su organiser des beaux concerts, trois éditions du festival international à Bruxelles et des événements d’échange interculturel. À cause de la crise globale européenne, une absence totale de soutien, j’ai dû fermer l’association et me concentrer uniquement sur mes propres concerts.

 

Alors j'ai réalisé mon rêve d'enfance de jouer et d’enregistrer les 6 Sonates de Eugène Ysaye (un prophète en musique). Le CD est paru chez Arion Paris en mars 2012. Depuis, je joue les extraits de ces Sonates lors de mes récitals. C’est une musique spirituelle qui touche les sens, provoque les émotions, parle au psychique de l’homme. Elle bouleverse par sa franchise et sa vérité nue. Elle ouvre les chemins tabous vers le cœur. Malgré sa violence apparente c’est une musique profondément humaine et constructive qui libère et apaise.

 

A part les Sonates d'Ysaye, j'ai une autre « bible », plus ancienne, les Sonates de J.S. Bach. C’est une musique universelle, inépuisable de paix pour l’âme et de joie pour l’esprit.

 

Depuis un temps, j’ai commencé à enseigner le violon, piano, solfège, chant, guitare, composition, improvisation… Vous êtes bienvenus pour prendre les cours chez moi.

 

Si tout va bien, j’espère de créer une école mobile de musique et des arts et un lieu de ressourcement, une abbaye artistique.

 

Télécharger
Je suis ce que je suis
OG article Echo Sabato.pdf
Document Adobe Acrobat 315.4 KB

 

 JE VOUS PROPOSE MES SERVICES :

  • Concerts et récitals
  • Organisation de concerts, ateliers, événements artistiques
  • Cours de musique (violon, solfège, piano, chant, guitare, composition, improvisation)

 

CONTACT : ase@skynet.be