O

 

- Pourquoi Adam a quitté le paradis ?

- Parce que au paradis il n'avait besoin de rien et dans le monde il avait besoin d'Amour.

 

Désir d'Amour (un livre à suivre)

 

Chaque a son histoire à raconter. Voici mon histoire véritable

 

Je ne cherchais jamais amour. Je ne comprenais pas pourquoi il faut le chercher s’il est déjà là. J’étais comblée d’amour de ma naissance. Je ne voyais qu’amour autour de moi. Et j’ai aimé tout et tous. C’est la joie et la douceur qui me mettaient des larmes aux yeux. J’étais toujours émue de vivre. Et je le suis encore.

 

Maintenant je pleure plus souvent à cause du mal. Mal à aimer et vivre amour, de l’injustice, de la violence, du cynisme, du vide, de l’agression et du mensonge au lieu d’amour. Les larmes soulagent la douleur de l’âme blessée. Je ne pleure jamais par la pitié pour moi mais pour le monde sans pitié, sans amour.

 

Les âmes sœurs, ça existe. On en a parmi les vivants et les morts qui nous ont laissé leurs âmes dans leurs musiques, leurs textes, leurs œuvres de toute signification. Là où il y avait amour, il en reste. Ce qui a été créé avec amour, ça touche au cœur, ça parle, ça guide et ça rassure. Ce qui a été fait sans amour, tombe en oublie, au mieux, ou, au pire, empoisonne et détruit la vie. Si il n’y a qu’une seule âme partagée entre nous tous, on est, à peu près, tous les âmes-sœurs, si on l'accepte. Mon âme vivant dans mon corps appartient à l'univers et elle est partagée avec le monde entier. Les hommes, les arbres, les oiseaux, les animaux, les fleurs, les sons, les lumières. La nature est le dieu vivant et son amour sur terre. Il est paisible et généreux. Rien ne peut m'enlever cette âme éternelle. C’est elle qui donne la vie à mon corps et le sens à ma vie.

 

Les mots, il faut les peser et ils sont pesants, lourds à porter. Ils sont mortels. Leur vie dépend du sentiment que l’on y donne. Sans sentiment ils sont vides. Ils sont de l’ordre psychique, émotionnel ou mental. Les chiffres sont d’une autre dimension. Celle de l’univers. Ils n’ont pas besoin d’interprétation car Ils ont une signification universelle. Leur mystère est toujours à découvrir. Les chiffres animés par le sentiment donnent la naissance aux sons et à la musique. Une mathématique sensuelle, sentimentale, sublime.

 

Désirer. Aimer. Choisir. Se donner. Être reçu. Vivre en paix.