RÉSUMÉ

 

Je vous propose mon récital de violon en musique de J.S. Bach et d’Eugene Ysaye avec les extraits des textes de mon livre Désir d’Amour, un livre psychologique philosophique sur la vie et la mort, en passant par les thèmes essentiels de notre existence : Naissance. Enfance. Adolescence. Jeunesse. Ami. Amour. Bonheur. Vie. Condition. Vérité. Verseau. Dieu. Souffrance. Ego. Main. Mort. Désir d’Amour. Choix. Homme et Femme. Ordre universel. Paix. Renaissance.

 

Musique :

 

J.S. Bach (1685-1750), compositeur allemand de l’époque baroque. Ses 6 Sonates pour violon seul est une musique universelle, inépuisable de paix et de joie.

 

Voici ce que je joue de Bach :

 

Sonate I : Adagio

Paritia I : Allemanda et Bourrea

Sonate II : Grave, Andante, Allegro

Partita II : Allemanda, Courranta, Sarabnda, Giga, Chaconne

Sonate III : Largo

Partita III : Prélude, Loure, Gavotte, Gigue

 

Eugene Ysaye (1858-1931), violoniste belge de l’époque « surréaliste ». Il a laissé au monde un héritage artistique, un chef d’œuvre musical, les 6 Sonates pour violon, qui fait partie du patrimoine culturel international. C’est une musique spirituelle qui touche les sens les plus profonds. Elle bouleverse par sa franchise et sa vérité nue. Malgré sa violence apparente c’est une musique optimiste, positive et constructive.

 

Voici ce que je joue d’Ysaye :

 

Sonate I : Grave, Fugato

Sonate II : Obsession

Sonate III Ballade

Sonate IV : Allemanda, Finale

Sonate V : Aurore

Sonate VI (espagnole)

 

Vous pouvez me voir et entendre ici 

 

Dans mon récital je vais combiner la musique de Bach et Ysaye. Je peux expliquer chaque morceau de musique du point de vue musicale ou du point de vue philosophique-psychologique.

 

La durée du récital est 1h- 1h30

 

Mes conditions : couvrir les frais de voyage et de séjour, mon cachet habituel est entre 1000-1.500 euros (négociable).